Sélectionner une page

Devil May Cry

Série principale

Devil-May-Cry

Année de sortie : 2001

Devil May Cry 

Dante est un chasseur de démons qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s’occupe que d’affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n’importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l’humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.

Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur, l’Underworld. Par la même occasion, ceci permettrait de sauver une nouvelle fois l’humanité, car un grand danger court : Mundus, l’empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s’est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l’île Mallet.

Devil-May-Cry-2

Année de sortie : 2003

Devil May Cry 2

L’histoire débute dans un village d’inspiration européenne. Lucia, une jeune chasseuse de démons, est en train de piller un musée. Alors surviennent des démons qui la mettent en difficulté.

Dante, le chasseur de démons, apparaît et lui sauve la mise. Il a apparemment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l’île Vie de Marli et d’un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu’un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s’est lancé dans l’occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l’arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l’histoire de Sparda.

Devil-May-ry-3

Année de sortie : 2005

Devil May Cry 3 : L’Éveil de Dante

L’histoire se passe quelques années avant le premier épisode où l’on voit un Dante plus jeune et plus fougueux qu’avant. Son frère jumeau Vergil veut rouvrir les portes du monde des démons afin de récupérer la toute-puissance de son père Sparda. À ses côtés, Arkham, un humain au passé obscur pouvant maîtriser quelques pouvoirs démoniaques. Il est celui qui « invitera » Dante à rejoindre son frère au sommet du Temen-Ni-Gru (tour géante ayant surgi du sol, qui a autrefois permis à Sparda de sceller la porte du monde inférieur).

Dante doit retrouver son frère et l’empêcher de briser le sceau de Sparda. Durant son exploration du Temen-ni-Gru, il croisera la route d’une jeune chasseuse de démons qu’il baptisera Lady.

Arrivé au sommet de la tour Dante est confronté a son frère qui le bat au cours d’un duel avant de lui arracher le double de son amulette, dernier cadeau de leur mère, nécessaire pour ouvrir le portail démoniaque et obtenir le pouvoir de Sparda contenu dans son épée.

devil-May-Cry-4

Année de sortie : 2008

Devil May Cry 4

L’histoire se déroule quelques années après les événements de Devil May Cry 2 .

La ville de Fortuna et son château, située sur la côte, est le centre d’une culture distincte fondée sur une religion unique. C’est le centre de l’Ordre de l’Épée (The Order of the Sword), une organisation religieuse qui adore le Légendaire Chevalier Sombre Sparda, un démon qui a rejeté sa lignée et a combattu contre sa propre race au nom de l’humanité. À l’image de Sparda, l’Ordre de l’Épée a décrété son désir d’éliminer toute race de démon et a établi une brigade spéciale de Chevaliers Saints afin d’accomplir cette tâche.

Le jeune Nero, faisant partie de cet Ordre, arrive en retard à un récital donné par une belle jeune femme (cinématique du début du jeu) et doit faire face à quelques démons pour parvenir à la salle de concert. Une fois arrivé a la salle de concert, la jeune femme a fini de chanter mais remarque finalement la présence de Nero. Elle retourne s’asseoir dans l’assistance, auprès de Nero, qui lui offre un cadeau. Alors que le vieux Sanctus, le leader de l’Ordre de l’Épée, commence sa messe, Dante fait irruption dans la salle, en défonçant le vitrail du plafond, et tue Sanctus.

Année de sortie : 2019

Devil May Cry 5

L’histoire se déroule plusieurs années après les évènements de Devil May Cry 41, un puissant démon nommé Urizen vole le sabre Yamato à Nero , lui tranchant son bras démoniaque au passage puis fait sortir des Enfers le Qlipoth , un arbre démoniaque qui se nourrit du sang des humains, à Red Grave City, V un homme mystérieux averti Dante de la situation et ce dernier décide d’aller combattre aux côtés de Trish et Lady mais s’avère impuissant face au démon. Trish et Lady sont capturées et emprisonnées dans des démons et le Qlipoth envahit la ville et tue ses habitants.

Un mois plus tard Nero se rend en ville accompagné de V et de Nico, fille d’Agnus, qui a conçu un bras artificiel pour Nero. Après avoir délivré Lady, Nero part affronter Urizen mais V se lance à la recherche de Sparda pour doper les pouvoirs de Nero, il retrouve l’épée ainsi qu’un Dante comateux puis après l’avoir réveillé l’informe de la situation.

Reboot

DmC: Devil May Cry

Année de sortie : 2013

DmC: Devil May Cry

Le monde est presque sous le contrôle total de Mundus, roi des démons, qui le tient par la dette. Dante, fils de Sparda (un démon) et Eva (un ange), est un jeune chasseur de démon arrogant. Ils sont, avec son frère jumeau Vergil, les derniers « nephilims ». Selon la légende, seul un nephilim (hybride né du croisement entre un démon et un ange) serait capable de tuer le roi démon. Traqué par Mundus, Dante aidé de Kat et Vergil et armé de son épée Rébellion et de ses pistolets Ebony et Ivory va tenter de sauver le monde.

Le trio s’en prend tout d’abord à la succube , démon secrétant une substance distiller dans une boisson rendant les humains dociles puis à Bob Barbas , démon contrôlant les médias en faveur de Mundus, au cours de ces missions Dante et Kat se rapprochent énormément tombant peu à peu amoureux, suite à ces attaques Mundus capture Kat et exige que Dante se rende ignorant que Vergil est un nephilim et le frère de Dante.