Sélectionner une page

Legacy of Kain

7

Série principale

Legacy-of-Kain-Soul-Reaver

Année de sortie : 1999

Legacy of Kain : Soul-Reaver

Nosgoth est un royaume oublié où les vampires ont établi leur suprématie. Kain règne sur ce monde d’une poigne de fer avec ses fidèles lieutenants. Les vampires subissent des mutations physiques les rendant de moins en moins humains et de plus en plus « divins ». Mais un jour, Raziel, bras droit de Kain, transgresse l’ordre établi : une mutation intervient chez lui avant de se produire sur Kain, des ailes lui poussent. Honoré, il part montrer à son suzerain sa nouvelle apparence. En guise de punition, ce dernier les lui arrache, ne lui laissant que des appendices brisés, et le fait jeter au fond de l’Abîme des morts, un maelstrom puissant, le condamnant à une souffrance éternelle. Au bout d’un millénaire, l’Ancien, une sombre puissance, tire Raziel de son calvaire. Il n’a plus que l’apparence d’un cadavre décharné forcé de se nourrir des âmes de ses victimes pour survivre. Son unique but maintenant est de se venger de Kain2, dans un Nosgoth dont il ignore tous les chamboulements postérieurs à son « exécution ». Au fil de ses pérégrinations et en sortant de la sphère immatérielle, Raziel gagne en puissance en allant dans le monde des vivants.

Legacy-of-Kain-Soul-Reaver-2

Année de sortie : 2001

Legacy of Kain : Soul Reaver 2

Le jeu commence lorsque le premier titre Soul Reaver 1 s’achève. Raziel affronte Kain dans le chrono-plast, la salle de la machine à voyager dans le temps. Raziel s’attaque alors à Kain, qui s’échappe dans la machine, réglée pour le projeter des décennies en arrière. Raziel le suit et se retrouve trente ans avant les évènements du premier opus Blood Omen 1. Moébius (le Gardien du Pilier du Temps) lui révèle alors que Kain se trouve aux Piliers de Nosgoth, et Raziel part à sa recherche. Sur le point de quitter la forteresse Séraphéenne, il tombe sur la Soul Reaver matérielle de William le Juste. Lorsqu’il se saisit de l’épée, sa Soul Reaver spectrale se réveille et les murs de la forteresse se mettent à trembler.

Lorsque Raziel arrive aux Piliers de Nosgoth, il se retrouve à nouveau face à Kain, qui lui explique qu’il est revenu dans le but de modifier sa destinée. Dans un proche futur, le jeune Kain va refuser de se sacrifier pour la purification de Nosgoth, dans le but d’éviter la fin de la race des vampires. Or, le refus de ce sacrifice va entraîner de lourdes conséquences pour le royaume de Nosgoth, le faisant sombrer dans la déperdition. Kain compte donc énoncer ce funeste futur à lui-même lorsqu’il est encore jeune, pour éviter sa triste destinée. Raziel, aveuglé par sa soif de vengeance, n’en croit pas un mot. Kain disparaît alors, avant que Raziel ne puisse l’attaquer.