Sélectionner une page

The Legend of Spyro

7

Série principale

The-Legend-of Spyro-A-New-Beginning

Année de sortie : 2006

The Legend of Spyro: A New Beginning

The Legend of Spyro: A New Beginning est un jeu vidéo de plates-formes développé par Krome Studios et édité par Sierra Entertainment en 2006 sur Nintendo DS, Xbox, PlayStation 2, GameCube et Game Boy Advance. Il s’agit du premier épisode de la série The Legend of Spyro.

Synopsis

Le célèbre dragon violet était encore dans l’oeuf lorsque le Temple où il était protégé a été attaqué par les forces de Cynder, un maléfique dragon noir. Récupéré par une famille de libellule, il a été élevé comme l’un des leurs avec son « frère » insecte Sparx. Le jour où des méchants babouins s’en prennent à son ami, le petit Spyro découvre qu’il peut cracher du feu… et qu’il n’est pas une libellule ! Commence alors une quête à la découverte de ses origines, une quête où il devra maîtriser tout les pouvoirs des dragons -le feu, l’électricité, la glace et la terre- pour se préparer à affronter son destin : sauver le monde en tuant Cynder…

Système de jeu

Le jeu est plus axé sur l’action que les autres opus de Spyro the Dragon. Spyro a une plus grande variété de mouvements de combat ainsi que quatre différentes attaques : le feu, l’électricité, la glace et la terre, qu’il pourra utiliser aussi bien dans un combat long que dans un combat plus rapide. Spyro peut également utiliser des furies, des explosions d’énergie élémentaire. Le jeu a en revanche moins de niveaux que dans les précédents épisodes. La version DS a des attaques et des challenges additionnels. Comme les attaques et les furies, Spyro peut créer un bouclier autour de lui, le protégeant des ennemis tout en blessant les ennemis qui attaquent. La version DS a des missions bonus sous forme de puzzles.