Sélectionner une page

Onimusha

7

Série principale

Onimusha-Warlords

Année de sortie : 2001

Onimusha: Warlords

Onimusha : Warlords est un jeu vidéo de type hack ‘n’ slash développé par Capcom Production Studio 2 et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Une adaptation a été réalisée en 2002 sur Xbox, intitulée Genma Onimusha, et une autre sous Windows en 2003, mais uniquement commercialisée en Asie. Une version remasterisée développé par le studio taïwanais Néobards Entertaiment1 est prévue uniquement en dématérialisé pour le 15 janvier 2019 sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et Steam.

Synopsis

Lors de la bataille entre les forces de Yoshitatsu du clan Saito et celles du clan Oda, le seigneur de guerre Nobunaga Oda se gausse de sa victoire imminente lorsqu’une flèche perdue lui transperce la gorge.

Quelques jours plus tard, Samanosuke, un samouraï solitaire, assiste impuissant à l’enlèvement de la princesse Yuki du clan Saito. Avec l’aide de Kaede, une kunoichi (une femme ninja), il entreprend de retrouver la princesse. Il apprend alors que le redoutable Nobunaga aurait été ressuscité contre le vœu d’allégeance aux démons…

onimusha-2

Année de sortie : 2002

Onimusha 2: Samurai’s Destiny

Onimusha 2: Samurai’s Destiny (鬼武者2?) est un jeu vidéo de type hack ‘n’ slash développé par Capcom Production Studio 2 et édité par Capcom en 2002 sur PlayStation 2.

Il s’agit du deuxième épisode de la série Onimusha dans lequel le joueur incarne le héros Jubei Yagyū.

Synopsis

Onimusha 2: Samurai’s Destiny est la suite de Onimusha: Warlord et il se situe 10 ans plus tard.

header

Année de sortie : 2004

Onimusha 3: Demon Siege

Onimusha 3: Demon Siege est un jeu vidéo de type hack ‘n’ slash développé par Capcom Production Studio 2 et édité par Capcom en 2004 sur PlayStation 21. Il a été porté en 2005 sous Windows.

Japon, 1582. Neuf ans ont passé depuis que Jubei Yagyu a terrassé l’infâme Oda Nobunaga. Mais ce dernier est une nouvelle fois revenu d’entre les morts, et est désormais devenu le Seigneur des Genma (les démons). Pressentant une menace imminente, le samouraï Samanosuke Akechi (sous les traits de Takeshi Kaneshiro, dont le corps a été modélisé spécialement pour le jeu) se rend au temple d’Honnou-Ji où Nobunaga a pris refuge. Alors que les deux hommes s’apprêtent à livrer combat, Samanosuke est soudainement aspiré dans une faille spatio-temporelle qui le projette à Paris au début du xxie siècle.

Synopsis

France, 2004. Paris est assiégée par des démons. Jacques Blanc (incarné par Jean Reno, lui aussi modélisé spécialement pour le jeu), un agent de la DGSE, se retrouve au cœur de la tourmente. Après avoir été sauvé par Samanosuke, il est projeté au Japon du xvie siècle…

jeu non numéroté

Onimusha-Dawn-of-Dreams

Année de sortie : 2006

Onimusha: Dawn of Dreams

Onimusha: Dawn of Dreams, ou Shin Onimusha: Dawn of Dreams est un jeu vidéo de type hack ‘n’ slash développé et édité par Capcom en 2006 sur PlayStation 2.

Ce quatrième épisode qui est la suite d’Onimusha 3: Demon Siege après Oda Nobunaga, se concentre sur un nouveau protagoniste Soki (alias Yūki Hideyasu), le second fils d’Ieyasu Tokugawa.

Synopsis

La bataille infernale du temple d’Honno-ji a marqué la défaite du tyran sanguinaire Nobunaga Oda, qui aspirait à contrôler les Genma, d’étranges créatures démoniaques, et à se servir d’elles pour prendre le contrôle de tout le royaume. L’héroïque guerrier Onimusha qui a mis fin à son règne, grâce à sa maîtrise des pouvoirs magiques de l’Oni, disparaît alors sans laisser de trace…

La mort de Nobunaga entraîne la disparition dans l’obscurité des forces Genma qui ravageaient le Japon. Après la chute de Nobunaga, l’empereur Hideyoshi Toyotomi prend le contrôle du Japon et laisse à penser à tous ses sujets qu’une nouvelle période de paix et de tranquillité arrive enfin.

Mais les paix ne sont souvent que provisoires…

Le 29 juin 1596, une étrange planète à l’aura mystérieuse apparaît soudainement dans le ciel. À partir de ce jour, la personnalité d’Hideyoshi change du tout au tout et des catastrophes naturelles se produisent alors aux quatre coins du Japon. Alors que la peur et l’anxiété refont surface dans le cœur de tous les hommes, les démons Genma font une nouvelle fois leur apparition.

Le temps passe… Nous sommes en 1598.

Le chaos commence à s’étendre et Hideyoshi déracine tous les cerisiers depuis les rues de la capitale jusqu’au fin fond du royaume. Au même moment, quasiment au même endroit, un jeune guerrier possédant le pouvoir ténébreux de l’Oni se lève contre ce règne sanglant. Les rouages du destin se mettent alors en marche et de nombreux évènements et machinations vont les faire tourner de plus en plus vite…