Sélectionner une page

Dragon Quest

7

Dragon Quest : L’Odyssée du roi maudit

  • Développeur : Level-5
  • Éditeur : Square Enix
  • Directeur : Akihiro Hino
  • Compositeur : Kōichi Sugiyama
  • Date de sortie :PlayStation 2
    JAP : 27 novembre 2004
    USA : 15 novembre 2005
    EUR : 13 avril 2006

    Android, iOS
    JAP : 13 décembre 2013
    INT : 28 mai 2014

    Nintendo 3DS
    JAP : 27 août 2015
    AN : 20 janvier 2017
    EUR : 20 janvier 2017

  • Genre : Jeu de rôle
  • Mode de jeu : Un joueur
  • Plate-forme : PlayStation 2, Android, iOS, Nintendo 3DS
DragonQuest8

Année de sortie : 2006

Dragon Quest : L’Odyssée du roi maudit

Dragon Quest : L’Odyssée du roi maudit est un jeu vidéo de rôle de Square Enix développé par Level-5 sur PlayStation 2, publié en 2004 au Japon, en 2005 en Amérique du Nord et en 2006 en Europe. C’est le premier épisode intégralement en 3D de la série Dragon Quest.

Square Enix sort le jeu sur iOS et Android le 12 décembre 2013 au Japon et le 28 mai 2014 en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que sur Nintendo 3DS le 27 août 2015 au Japon et le 20 janvier 2017 en Amérique du Nord et en Europe.

Il existe une préquelle dénommée Dragon Quest: Shōnen Yangus to Fushigi no Dungeon, sortie en 2006 uniquement au Japon.

Synopsis

Le héros est le seul habitant d’un château à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s’est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Le héros est sur les traces de Dhoulmagus avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d’inverser les transformations. Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin, mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C’est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros.

Jessica rejoint l’équipe pour venger la mort de son frère tué par Dhoulmagus. Quant à Angelo, il a l’ordre d’aider notre héros et ses compagnons qui ont sauvé le chef des templiers de Dhoulmagus.

Après de nombreuses péripéties, l’équipe rattrape le bouffon et le tue. Malheureusement, la malédiction sur Trode et sa fille ne disparaît pas, de plus Jessica devient introuvable. L’équipe, composée alors de trois membres actifs, retrouve Jessica tentant d’assassiner un jeune homme: elle semble possédée. Après l’avoir affrontée, (ce qui lui fait reprendre ses esprits) le groupe s’aperçoit qu’un démon enfermé dans le sceptre, possède celui qui le touche. La course poursuite continue puisqu’un chien l’a ramassé… L’équipe découvre que ce démon nommé Rhapthorne a été emprisonné par sept sages il y a des centaines d’années. Rhapthorne veut tuer tous les descendants des sages pour s’évader et faire régner la terreur. Malgré les efforts de l’équipe, le démon parvient à satisfaire son désir, et prend la forme d’un gigantesque monstre.

Le jeu se termine lorsque le héros et ses compagnons tuent Rhapthorne, la malédiction s’arrête, et le monde est soulagé d’un terrible mal. Le joueur a la possibilité de retourner dans le passé, peu avant la défaite de Rhapthorne, pour effectuer des quêtes optionnelles, et notamment en apprendre plus sur ses origines avec les missions dragoviennes.